Interview - Cloé, responsable de développement chez ASR Nettoyage

Interview - Cloé, responsable de développement chez ASR Nettoyage

Publié le 19-05-2020
Réseau #Équipe #Franchise #Réseau

“Aujourd’hui, nous nous développons en propre dans le Sud-Ouest de la France, car le siège social se trouve à Toulouse, et que nous souhaitons garder une proximité avec nos clients.” Cloé, responsable du développement de ASR Nettoyage, nous en dit un peu plus sur la stratégie adoptée.

Un marché prometteur

“ASR Nettoyage est une société de nettoyage pour les professionnels, qui a été créée en 2007 par Sébastien Cammas. La franchise ASR Nettoyage est née de 2 constats.
D’abord, le secteur d’activité sur lequel on se positionne, le secteur du nettoyage pour les professionnels, est en hyper croissance.
Ensuite, les entreprises que nous accompagnons dans le Sud-Ouest de la France ont un besoin national.
C’est pourquoi nous avons initié la structuration du concept ASR Nettoyage afin d’en dupliquer le modèle facilement sur tout le territoire.”

Qui peut peut rejoindre le réseau de franchises ASR ?

“Pour notre réseau de franchise, nous ne recherchons pas de profil type en particulier. En réalité, nous recherchons avant tout des personnes motivées et avec un vrai sens de l’humain. Les candidats peuvent être des salariés, issus ou non du secteur du nettoyage. Ils peuvent aussi bien être des managers, que des chefs d’équipe, des personnes en reconversion professionnelle. Enfin, une entreprise de nettoyage souhaitant accélérer son développement peut également être candidate pour rejoindre le réseau ASR Nettoyage.”

Pourquoi choisir de rejoindre le réseau ?

“La franchise ASR apporte à ses franchisés la force de frappe d’un grand groupe, tout en lui permettant de maîtriser son activité. Nous apportons également une formation technique, administrative et commerciale, ainsi qu’un accompagnement continu. De plus, le franchisé ASR bénéficie d’une image de marque attractive grâce aux multiples moyens de communication mis en place, et d’une centrale d’achats lui permettant d’accéder à des tarifs préférentiels. Ainsi, nous garantissons à nos franchisés des perspectives de croissance importantes pour un investissement initial raisonné. 
Le bilan chiffré de cette 1ère année d’ouverture à la franchise est le suivant : des centaines de candidatures reçues, des dizaines de dossiers sérieux à l’étude et 10 à 20 ouvertures probables pour l’année prochaine.”

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.