L'intérêt d'un bureau bien rangé

L'intérêt d'un bureau bien rangé

Publié le 11-06-2019
Vie Quotidienne #Conseils #Entretien

L’excuse du “bazar organisé”, c’est terminé. Ranger son bureau a des effets positifs sur le moral et la productivité, alors découvrez comment être plus organisé au travail.

Vos collègues vous diront merci

Chaque personne a ses petites habitudes de rangement, certes. Mais lorsque nous travaillons en équipe, il faut penser que tout le monde n’a pas la même logique que nous. L’organisation est le meilleur moyen de s’y retrouver et de concilier toutes les habitudes et pratiques de chacun.

Optimiser son espace de travail : comment faire ?

Il ne faut pas hésiter à utiliser des accessoires. Les pots à crayons colorés évitent les stylos qui trainent en pagaille. Les fluos peuvent vous aider à identifier ce que vous avez fait ou non. Les bannettes seront vos meilleures amies pour classer vos documents importants. Vous pouvez y ajouter de la couleur pour y voir encore plus clair. Et les post-it… Rien de tel pour ne rien oublier. Le tout, c’est de ne pas en abuser ! Dès qu’il est traité, il faut le jeter.

L'intérêt d'un bureau bien rangé

Les effets indirects du bureau bien rangé

Un bureau bien rangé permet une lisibilité pour l’occupant du bureau mais aussi pour ses collaborateurs. Cela donne une impression d’organisation et de propreté. Mais cela véhicule aussi une bonne image lorsque vous recevez un client ou qu’un collaborateur passe simplement vous saluer.

N’hésitez pas à décorer votre bureau afin de vous sentir maître des lieux, qu’il vous ressemble. N’oublions pas qu’on passe le tiers de notre vie dans notre bureau… Alors sentez vous à l’aise, vous serez plus productif.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.