L'environnement au cœur de l'entreprise

L'environnement au cœur de l'entreprise

Publié le 23-07-2019
Vie Quotidienne #Conseils #Entretien

La protection de l’environnement fait partie des discours et problématiques d’aujourd’hui. Elle rythme notre quotidien. Cependant, même assis confortablement au fond de votre chaise de bureau, vos gestes comptent.

“On n’est pas à Versailles ici.”

Depuis que l’on constate, malheureusement, les effets du réchauffement climatique, l’érosion de la biodiversité et autre pollution des ressources en eau, il y a une montée en puissance des exigences environnementales. Les petits gestes pour le préserver deviennent indispensables. Il y a les gestes du quotidien comme ne pas utiliser trop d’eau du robinet, faire le tri des déchets, limiter l’utilisation des lumières… Mais la responsabilité de chacun ne s’arrête pas là.

Les gestes en entreprise

Une multitude de possibilité s’offrent à vous pour être éco-responsable, même au bureau. Et ça ne demande pas de grands efforts, il suffit d’y penser ! Vous pouvez tout à fait abandonner les gobelets en carton pour un joli mug aux couleurs de votre entreprise ou en souvenir de vos dernières vacances. Il est conseillé d’éteindre votre ordinateur à la fin de chaque journée car en veille, ils continuent à consommer de l'électricité. Enfin, vous pouvez individuellement réduire vos impressions : conservez vos mails ou imprimer en recto verso uniquement les informations qui vous intéressent vraiment.

Chefs d’entreprise, vous devez impulser cet état d’esprit ! Echangez la machine à café classique pour une cafetière à piston dont on peut recycler le marc de café,  optez pour des cendriers plus visibles, alimentez vos imprimantes de papier recyclé et installez des poubelles pour recycler papiers et déchets de la pause de midi !

L’éco-geste chez ASR Nettoyage

ASR utilise plus de 95% de produits écolabellisés et fait des petits gestes chaque jour. Nous mettons un point d’honneur à respecter ce principe, tant dans les produits que nous utilisons au cours de nos prestations pour nos clients, qu’en interne au sein des bureaux ASR. Même si certaines choses mettent plus de temps que d’autres à se mettre en place, il faut penser à l’avenir. Nous sommes dépendants de la biodiversité, alors préservons-la !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.