L’importance de décorer son bureau

L’importance de décorer son bureau

Publié le 24-10-2019
Vie Quotidienne #Conseils #Entretien

De nos jours, le lieu de travail est considéré comme principal lieu de vie. Nous sommes donc tous conscients de l’importance de s’y sentir bien. Cependant ce moment peut vite devenir une corvée, par manque de temps. Voici un article qui va convaincre vos collaborateurs d’y penser et même rendre ce moment déco agréable !

Des bureaux propres, oui ! Mais beaux aussi !

Des bureaux propres c’est bien, mais des bureaux propres et beaux c’est mieux. 
La décoration dans une entreprise est très importante. Et inutile de se cacher derrière l’excuse “Oui, mais je ne reçois pas de clients dans mon bureau donc c’est moins grave…” ! 
Faux. On passe 5 ou 6 jours sur 7 au travail, 80% de nos journées. On irait pas jusqu’à s’y sentir “comme à la maison”, mais presque ! La décoration des locaux, bureaux ou tout autre espace commun permet de se sentir bien et à l’aise. Le lieu de travail considéré aujourd’hui comme notre principal lieu de vie, il faut en prendre soin.

Mais comment s’y prendre ?

De la même manière que l’on prête attention au décor de sa maison, les bureaux tendent à devenir des espaces qui permettent d’accueillir, aussi bien des collaborateurs que des intervenants extérieurs. Aujourd’hui la décoration des espaces de travail fait partie intégrante de la qualité de vie au travail !
Les bureaux doivent être le reflet de l’image de l’entreprise mais aussi de celui qui l’occupe.
Dans un premier temps la décoration doit être en accord avec l’histoire, les valeurs et l’identité visuelle de l’entreprise. On ne choisit pas les couleurs, le mobilier et les matériaux au hasard.

Un moment de convivialité

Notre petit conseil c’est la décoration PAR-TI-CI-PA-TIVE ! Proposez à chacun de vos collaborateurs d’ajouter leur touche personnelle ! Sans qu’il n’y ai de débordement bien sûr, cela permet à tous de s’y retrouver, de se sentir considéré et d’avoir un objet dans son bureau auquel il se rapproche et qui l’apaise… Décorer le bureau peut donc devenir un véritable moment de convivialité, pendant lequel on apprend à en savoir un petit plus sur la personne qui partage son bureau ou son entreprise !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.