Une meilleure santé pour une meilleure journée !

Une meilleure santé pour une meilleure journée !

Publié le 12-12-2019
Vie Quotidienne #Conseils #Équipe

Pour être pleinement actif, efficient et bien tout au long d’une longue journée de travail, il est important de penser à sa santé. Il y a quelques mois, nous vous avions donné nos premiers conseils à appliquer au bureau pour vous y sentir mieux. Aujourd’hui, petit tour d’horizon de ce qu’on peut faire à la maison pour y contribuer également.

Le sommeil, ce héros

Dans un premier temps il faut savoir que le sommeil est l’élément essentiel pour passer une bonne journée. D’après une étude réalisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, un salarié sur quatre souffre de somnolence dans la journée.  

Il faut donc bien dormir pour que son corps soit à 100% prêt à passer une journée de travail. Nous vous conseillons d’éteindre tous les appareils électroniques à proximité, de vous mettre dans un endroit calme avant d’aller vous coucher et d’avoir une température d’environ 19°C dans la pièce où vous vous endormirez, pour optimiser votre sommeil. 

Lorsque vous avez réussi à mettre cela en place, étape par étape, continuez jusqu’à que cela devienne une habitude.

Une meilleure santé pour une meilleure journée !

L’alimentation rythme votre journée

L’alimentation est également une étape importante pour être au maximum de sa forme. Le petit déjeuner à la va-vite, le grignotage dans la journée, le café trop sucré… Toutes ces mauvaises habitudes sont à éviter. 

Bien évidemment, le mieux est de manger des produits frais. Mais des fois, vous pouvez vous retrouver pris par le temps et laisser tomber cette idée. C’est pour cela que nous vous conseillons d’anticiper : préparez en amont vos repas pour la semaine. Le petit conseil ASR : tenez une liste d’envies au fur et à mesure de la semaine… Vous n’aurez plus qu’à tout préparer, le dimanche par exemple. 

Pour entamer une journée de la meilleure des façons, il vaut mieux prendre un bon petit déjeuner ; repas le plus important de la journée. Un petit déjeuner sain détermine l’apport d’énergie dont on a besoin pour ne pas grignoter dans la matinée. Dans l’idéal, au réveil, prenez une boisson (café, thé, eau ou lait), accompagnée d’un produit céréalier, d’un produit laitier et d’un fruit. Mais beaucoup de personnes n’ont pas faim le matin... Ce n’est pas un soucis ! Il suffit de prendre un petit déjeuner nomade, à déguster sur son lieu de travail. Un fruit, un yaourt, quelques amandes, noisettes ou noix de cajou et le tour est joué !

Une meilleure santé pour une meilleure journée !

Bougez tout au long de votre journée !

Il faut penser à bouger, même si on a le nez devant un ordinateur toute la journée. Bouger permet d’activer son corps et son cerveau. Il faut dans l’idéal se lever toutes les 30 minutes de son siège. Seulement quelques minutes suffisent pour augmenter la concentration et l’efficacité. 

Le poste de travail doit également être adapté à la personne l’occupant. Ecran, siège et bureau doivent être à la bonne hauteur pour avoir la position la plus confortable possible. 

Et petit conseil de la maison : nous pouvons également vous proposer de mettre à disposition un siège ballon pour bureau. Cela permet d’être en action et d’éviter les effets néfastes du statisme. Et les équipes adorent ça !

Une meilleure santé pour une meilleure journée !
Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.