Les bienfaits des végétaux au travail

Les bienfaits des végétaux au travail

Publié le 05-03-2019
Vie Quotidienne #Conseils #Entretien

Votre bureau doit vous ressembler ! Mais pourquoi est-ce si important et comment s’y prendre ?

Une ambiance générale agréable

Une appropriation de votre espace de travail permet une certaine efficacité et un confort pour l’exercice de vos fonctions. Le bien-être dans une entreprise vient de l’ambiance générale et de la cohésion qu’il peut y avoir entre les équipes, certes. Mais l’aménagement des bureaux y compte pour beaucoup également ! Un bureau décoré, composé de végétaux de tous types (fleurs, arbuste, plantes grâces...) permet de se sentir apaisé. La présence de plantes est donc positivement reliée à la productivité !

Les bienfaits des végétaux au travail

Des bienfaits pour la santé

Les plantes ont un effet positif sur la santé, du fait qu’elles captent les contaminants de l’air et en régulent le taux d’humidité. Elles ont également un effet sur le stress et la créativité, car elles sont associées à la liberté et aux grands espaces. L’augmentation du bien-être au travail va donc de pair avec le nombre de plantes présentes sur son lieu de travail.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.