Que va-t-il rester de cette période particulière pour nos entreprises

Que va-t-il rester de cette période particulière pour nos entreprises

Publié le 11-05-2020
Actualités #Équipe #Évènement #Réseau

A l’approche de la reprise de nos activités professionnelles respectives, nous souhaitons adresser notre soutien et nos remerciements dans cet article particulier. Ce que le Covid 19 laissera dans l'Histoire, ce sont de nouvelles méthodes de travail et une population plus soudée que jamais. Ce tournant historique marquera-t-il notre façon de travailler sur le long terme ? Nous nous sommes posé la question.

Le maître mot : l’adaptation

L’arrivée du COVID-19 fût brutale pour l’ensemble de la population mondiale. Nous avons dû réagir très rapidement face à cette pandémie. Les entreprises, elles aussi, doivent faire face au virus. L’adaptation est le maître mot depuis le 17 mars 2020 : les entreprises françaises, notamment, ont dû trouver des solutions pour continuer leurs activités ou bien adapter leurs services, tout en gardant leur équipe et leurs clients en sécurité.

Le télétravail va-t-il perdurer ?

En France, le télétravail ne faisait pas partie de la culture professionnelle en général. Même si certains grands groupes commençaient à proposer cette méthode de travail de façon ponctuelle, cela ne concernait encore qu’une très grande minorité de salariés. Petit à petit, les professionnels de santé tendaient à expliquer les bienfaits de cette méthode de travail sur les salariés concernés : suppression du stress des transports, meilleure concentration, épanouissement personnel, responsabilisation…

Mais qui aurait cru que cette pratique s’étendrait à des millions de travailleurs en si peu de temps ? Aujourd’hui, ce fût l’unique solution pour faire barrière au développement de l’épidémie Covid 19. Cette révolution a su surmonter son lot de difficultés, entre problèmes de connexion internet et autres solutions de visioconférences compliquées. Mais désormais, les Français savent travailler à distance et observent même des réussites technologiques, humaines et professionnelles inattendues. Ce tournant historique marquera-t-il notre façon de travailler sur le long terme ? Nous n’en doutons pas.

Que va-t-il rester de cette période particulière pour nos entreprises

Merci pour cette solidarité

ASR Nettoyage souhaite remercier toutes les personnes se battant chaque jour contre cette crise sanitaire. Nous remercions tout le personnel soignant, les médecins, les ambulanciers, mais aussi les hôtes et hôtesses de caisse ainsi que tout le personnel des magasins alimentaires. Nous remercions toutes les professions qui ont contribué de près ou de loin à cette lutte. Nous souhaitons également remercier toutes nos équipes sur le terrain, femmes et hommes de l’ombre qui doivent combattre le Covid 19 et l’éliminer de tous les locaux professionnels qui nous font confiance.

Que va-t-il rester de cette période particulière pour nos entreprises
Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.