Zoom : l'Institut Nazareth à Montpellier

Zoom : l'Institut Nazareth à Montpellier

Publié le 22-07-2020
Actualités #Client #Désinfection #Médical #Équipe

Chez ASR Nettoyage, l’adaptabilité fait partie de notre métier. C’est donc tout naturellement que l’agence de Montpellier a répondu au besoin particulier de désinfection de l’Institut Nazareth de la fondation de l’Armée du Salut. Retour ensemble sur cette intervention.

Le besoin de notre client

En sortie de cette période si particulière, l’institut Nazareth a fait partie de ces établissements en réouverture au besoin drastique de désinfection. L’institut Nazareth est un établissement médicosocial, thérapeutique éducatif et pédagogique qui accueille essentiellement des enfants et adolescents. Leurs locaux représentent 3 670m² de classes et de chambres, mais aussi 2 salles à manger / cuisine ainsi que des bureaux.

L’institut a contacté l’agence ASR Nettoyage Montpellier Hérault via notre site internet pour nous présenter son besoin de désinfection avant la réouverture de l’établissement dûe au déconfinement. La mission était lancée.

Zoom : l'Institut Nazareth à Montpellier

L’intervention ASR

Notre prestation a commencé le lundi 11 mai et a fini le mercredi 13 mai. L’équipe ASR chargée de cette mission était composée de 3 personnes, entièrement dédiées à la désinfection totale des lieux.

Nous avons commencé la désinfection par les salles de classe (primaire et collège), puis avons poursuivi par les blocs des chambres. La partie chambres comptaient 5 blocs. Chaque bloc était composé de 9 chambres, d’une partie sanitaires (WC, douches), d’un coin cuisine, d’un coin salon et d’un bureau pour les éducateurs. 

Nous avons poursuivi la désinfection en nous attelant à tous les points de contact de l’établissement. Nous avons nettoyé les 2 salles à manger ainsi que tous les bureaux, les 6 escaliers et rampes, les 2 ascenseurs et la salle polyvalente. Nous avons désinfecté tous les points de contact des salles de classe, des chambres, des bureaux et salles à manger, à savoir tous les interrupteurs, prises, poignées de portes et de fenêtres, poignées de portes des cuisines. Nous avons terminé par la désinfection de la partie sanitaires, des bacs de douche aux pommeaux de douche, sans oublier les WC et lavabos.

Mission accomplie

Mission accomplie pour les équipes ASR puisque les locaux ont pu rouvrir leurs portes, tout en garantissant la sécurité et le confort de vie de ces jeunes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.