INTERVIEW : Faustin Mboungou

INTERVIEW : Faustin Mboungou

Publié le 14-05-2019
Métiers #Équipe #Formation

Parce que nous pensons qu’il est bon de savoir qui se cache derrière une société, nous avons retracé le parcours de Faustin et vous en livrons aujourd’hui l’expérience ! Bonne lecture.

La formation initiale

“J’ai suivi une licence de droit public. J’ai une maitrise de droit public (mention relations internationales) et un DEA (Diplôme d’étude approfondies) droit économique et de la communication.”

La formation CQP

“Je suis évaluateur professionnel des CQP depuis 2010. C’est un don de soi, dans la mesure où on aide la profession à sortir de l’image plus ou moins rétrograde que les gens ont. Je pense fondamentalement que la formation devrait être au cœur de tous les métiers.”

L’avant ASR

“J’ai été juriste en contentieux administratif. J’ai aussi occupé un post de Responsable RH. Puis j’ai eu une expérience de chef d’équipe aussi.”

Et maintenant, comment vous sentez-vous chez ASR ?

“C’est une aventure humaine. Chaque personne au sein de l’entreprise à une véritable place. Je me sens bien, sans aucune frustration et c’est sincère. Pas de discrimination ni de mauvaise humeur ! Avant d’être adoubé par les autres, il faut s’affranchir soi-même par le travail et la conscience professionnelle. Mais j’espère qu’on aura dans l’avenir même encore plus d’interactions et  de passerelles entres les responsables de secteur.”

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.