Saviez-vous que les WC sont le lieu le plus fréquenté de vos locaux ?

Saviez-vous que les WC sont le lieu le plus fréquenté de vos locaux ?

Publié le 09-09-2020
Métiers #Conseils #Désinfection #Entretien

Les sanitaires sont les espaces les plus fréquentés des locaux professionnels. Dans une démarche de respect de chacun, accentuée par la situation sanitaire actuelle, le nettoyage de ce type de lieu doit respecter des mesures sanitaires strictes. Zoom sur ce protocole spécial avec ASR.

L’application du protocole est un gage de respect

Confier le nettoyage industriel à une entreprise professionnelle, c’est s’inscrire dans une démarche de respect et faire preuve de civilité à l’égard de l’ensemble de la population. Maximiser le nettoyage des sanitaires permet de limiter les risques de contamination et d’offrir un confort à tous vos visiteurs ou employés.

Saviez-vous que les WC sont le lieu le plus fréquenté de vos locaux ?

Qu’est-ce que le nettoyage industriel ?

Le nettoyage industriel correspond au nettoyage de locaux à usage professionnel comprenant l’ensemble des lieux exerçant une activité dite “tertiaire”. Par exemple, les bureaux et administrations, les espaces recevant du public (magasins, centres commerciaux, restaurants, cabinets médicaux) et les lieux de production ou transformation types usines et laboratoires.

L’entretien des locaux professionnels comprend de multiples interventions comme le nettoyage de vitrerie, la remise en état régulière ou après travaux, la désinfection, le nettoyage de sanitaires, le shampoing moquette… L’ensemble de ces prestations sont réalisées en suivant l’exécution de protocoles dédiés.

Les étapes protocolaires du nettoyage des sanitaires

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les étapes clés afin de maximiser le nettoyage des sanitaires dans les locaux professionnels : 

Etape 1 : procéder au lavage simple des mains et enfiler des gants.

Etape 2 : aérer largement le local en ouvrant les fenêtres et les portes.

Etape 3 : pulvériser le produit nettoyant/désinfectant sur les WC en actionnant la chasse d’eau, et à l’intérieur du lavabo, puis laisser agir.

Etape 4 : vider et nettoyer les poubelles puis remplacer le sac usagé si nécessaire.

Etape 5 : nettoyer les distributeurs et les compléter si nécessaire (savon, papier toilette, essuie-mains…).

Etape 6: procéder au nettoyage des WC et urinoirs (faces intérieures et extérieures, cuvette, faience, pied et jonction, murs attenants). Nettoyer ensuite les poignées de portes et boutons de chasse d’eau. 

Etape 7 : nettoyer les lavabos, vasques et robinets (tous les rebords et surfaces en dessous et surface murales attenantes) puis rincer soigneusement le lavabo. Enfin, laver le sol avec un produit neutre en insistant dans les coins et plinthes.

Dans une conduite attentive au bien-être de tous, faites appel à un professionnel respectant le protocole du nettoyage des sanitaires à la lettre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.