Le nettoyage industriel, c’est quoi ?

Le nettoyage industriel, c’est quoi ?

Publié le 28-10-2020
Métiers #Désinfection #Entretien #Réseau

Tous les locaux dans lesquels travaillent et transitent plusieurs personnes chaque jour nécessitent un entretien permanent qu’ils soient industriels, tertiaires ou encore de type commercial.

Pour réaliser cette mission, les entreprises et organisations font appel à des entreprises professionnelles de nettoyage dites «  de nettoyage industriel ».

Le nettoyage comme coeur de métier

Si le nettoyage industriel s’est largement diversifié dans ses secteurs d’intervention et dans ses missions, le cœur de métier de la profession et son fil conducteur n’en reste pas moins le nettoyage classique de surfaces dans le cadre professionnel.

Ce nettoyage peut être fait pour divers locaux, du bureau jusqu’au secteur industriel en passant par les centres médicaux mais aussi les établissements scolaires.

Des prestations de service de plus en plus complètes

Depuis plusieurs années, le secteur du nettoyage industriel voit ses missions se complexifiées structurellement. Les entreprises attendent toujours plus des sociétés de nettoyage et les missions demandées dépassent très souvent le simple cadre du nettoyage. On parle désormais d’entretien.

Beaucoup de sociétés de nettoyage telles qu’ASR Nettoyage se sont adaptées à cette évolution de la demande et proposent désormais à leurs clients des prestations diversifiées réalisées par du personnel qualifié, formé et répondant à de nombreuses missions.

Ainsi, les prestations peuvent être effectuées de manière ponctuelle ou régulière et concernent un spectre de domaines d’intervention de plus en plus large : remise en état de locaux après travaux, nettoyage de vitres, travaux de maintenance en hauteur, entretien spécifique des surfaces (shampoing moquette, mise en cire de sols thermoplastique etc.).

Le nettoyage industriel, c’est quoi ?

Et les services associés dans tout ça ?

Les sociétés de propreté n’hésitent pas non plus à proposer de nombreux services complémentaires.

Parmi ces activités associées au nettoyage, on retrouve : la collecte et le tri des déchets, l’évacuation d’encombrants, le nettoyage d’outils spécifiques et machinerie, la gestion et la fourniture de consommables…

L’ensemble de ces prestations offrent aux clients une solution globale dans la gestion et l’entretien de leurs locaux. En bref, un nettoyage pour des professionnels par des professionnels.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.