Interview : Laura Barreiro, responsable de secteur chez ASR

Interview : Laura Barreiro, responsable de secteur chez ASR

Publié le 05-03-2019
Métiers #Équipe #Formation

Laura nous raconte son parcours, de ses études à l'obtention de son poste chez ASR Nettoyage. Découvrez son expérience.

La formation initiale

“Après le brevet, j’ai réalisé un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, puis un BAC Pro Hygiène et Environnement en apprentissage et un BTS Métiers des Services de l’Environnement en apprentissage également.”

La formation CQP

“J’ai passé mon CQP à l’INHNI de Bordeaux ; ce qui m’a permis de prendre confiance en moi et de renforcer mes acquis. Les formateurs étaient plus à l’écoute et bien plus proches de la réalité du terrain et de la vie professionnelle. J’ai pu dépasser l’approche théorique que j’avais à ce jour. J’ai pu apprendre à réagir face aux clients ou salariés. J’ai rencontré des personnes du même métier que moi mais avec des parcours différents. J’ai pu beaucoup échanger, ce qui fut très enrichissant.”

L’avant ASR

“J’ai d’abord eu des expérience enrichissante d’un point de vue humain : Agent de Service Hospitalier en maison de retraite, Aide-soignante...


J’ai découvert le secteur du nettoyage en tant qu’assistante d’exploitation,  dans une entreprise où je m’occupais des livraisons, mise en place des agents, contrôle des sites, remise en état, système de télépointage. Dans une autre entreprise de nettoyage, j’ai travaillé pour de grands hôtels, des chantiers tertiaires, des magasins agroalimentaires, de la vitrerie. Ca n’a pas été ma meilleure expérience… Un peu livrée à moi-même, ce fut difficile juste en sortant de l’école. Il était donc temps pour moi de passer la vitesse supérieure.”

Pourquoi avoir choisi de travailler pour ASR

“Pour la petite histoire, j’ai eu les coordonnées d’ASR par les parents d’une amie. J’ai passé un entretien en mai 2018. Ca été difficile car ma précédente expérience dans le secteur m’avait effrayé… Mais finalement, j’ai accepté ! Et j’ai bien fait ! Le 20 août, je rejoignais l’équipe.”

Un ressenti après 6 mois chez ASR


“Heureusement, c’est vraiment différent de mes deux précédentes expériences... La direction fait preuve d’une transparence très agréable, ce qui crée une confiance confortable pour bien travailler. J’apprécie ces bonnes conditions ( stock du matériel conséquent, heures affectées sur sites cohérentes, salariés motivés, clients satisfaits).


Nos secteurs sont bien définis, on ne court pas partout ! On prends le temps de trouver des solutions, ce qui est important dans notre métier, car des imprévus, il y en a très souvent.


En tout honnêteté, il y a vraiment un esprit d’équipe dans l’ensemble. On s’entraide, surtout entre contremaître et c’est vraiment important. Je sens que je fais partie de l'équipe et j'espère pour un long moment !”

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.