Zoom formation : Certificat de Qualification Professionnelle

Zoom formation : Certificat de Qualification Professionnelle

Publié le 05-03-2019
Métiers #Formation

ASR Nettoyage prend soin de ses salariés et accorde une grande importance à leur évolution professionnelle. C’est aussi le moyen de garantir la qualité des prestations rendues.

Le contenu de la formation

La formation est à destination des Responsables de Secteurs. Elle se déroule sur un minimum de 6 mois et compte 150 heures, sans les options.

Les pôles de compétences mis en avant :

Organiser les chantiers (en cas d’ouverture de nouveaux sites)
Manager les équipes (délégation auprès des chefs d’équipe)
Décrire les protocoles de rénovation
Contrôler et optimiser la rentabilité du site
Prendre en compte les normes HQSE dans l’organisation des chantiers
Fidéliser et développer les relations commerciales

Chaque candidat se présentera devant un jury d’évaluation. C’est la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi qui délivrera ou non le CQP.

Témoignage de Robin Jeantroux, Responsable de secteur chez ASR

“N’étant pas du milieu, j’ai dû apprendre toutes les bases du secteur du nettoyage. Le niveau est assez élevé car il faut pour chaque module obtenir 75% de la note (soit 15/20) et avoir validé tous les modules à la fin de la formation. J’ai découvert les techniques de nettoyage basiques, décapages, shampoing moquette… Aujourd’hui, je m’organise mieux. J’ai acquis des réflexes commerciaux, appris à manager des équipes, ce qui me permet d’être rentable et d’optimiser mes interventions. C’est la seule formation qui prépare au métier de responsable de secteur et elle permet vraiment d’apprendre toutes les facettes du métier.”

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.